OEUVRES
Patrice Rouffié est un sculpteur originaire de Lapouyade, en Gironde. Son style, c’est l'assemblage par soudure de vieux outils agricoles ou de différents métiers. Pour lui, il ne s'agit pas de récupération. Le prix et la rareté de ces objets anciens  lui font plutôt parler de " patrimoine". Il a ainsi construit des voitures, des motos, des.... indiens, et vient d'entamer une période de création de masques d'inspiration ethnologique européens.
Ses thématiques de prédilection: la puissance, l’énergie, et la force de travail. Cet autodidacte s'est lancé dans l'aventure en 1999, bien d’autres travaux flottent autour de son esprit créatif. Mise en valeur du patrimoine humain et animal, peinture industrielle, ameublement, sexe tout y passe avec poésie, pour montrer que "l'art est un langage universel".
Il n'hésite pas à utiliser tous types de materiaux, terre, fer, ciment, recyclages divers et variés .
Il se considère plus comme un créateur d'idées, concepteur de choses authentiques de son cerveau, ou de notre cerveau ! Sa sculpture est plus une écriture de ses sentiments et du soucis du détail .Parfois selon son humeur il se laisse aller à faire l'artisan.
Certains de ses tableaux sont conçus sous l'action du feu, de l'air, et de l'eau, réalisés à l'aide de la combustion de meubles de consommation courante .Une autre façon de recycler pour redonner honneur à des valeurs perdues .
TEL : 06 09 45 32 63   Mail : p.rouffie@gmail.com
Cliquez sur les images pour accéder aux galeries et aux informations concernant les oeuvres .